Wall Street: des rachats à bon compte rééquilibrent les scores
information fournie par Zonebourse 04/08/2025 à 17:05
Peu avant 11h00 (heure de New York), le Dow Jones reprend plus de 0,9% à 43.983,8 points, le S&P 500 prend 1% au-delà de 6306 points et le Nasdaq s'adjuge 1,5% à 20.960 points.
Les investisseurs saisissent les opportunités d'achat offertes par le net repli récent des actions pour acheter sur les points bas ('buy the dip')', alors que les grandes places américaines avaient perdu entre 2% et 3% la semaine passée, sur fond de durcissement de la politique commerciale de Donald Trump, discours toujours prudent de la part de la Fed et résultats décevants d'Amazon.
Le rebond de lundi est soutenu par les valeurs technologiques, fabricants de semi-conducteurs en tête, et par les géants des nouvelles technologies comme Apple ou Alphabet qui avaient souffert de lourds dégagements la semaine dernière en dépit de solides résultats trimestriels.
Palantir s'adjuge plus de 3% avant la parution de ses comptes de deuxième trimestre, prévue dans la soirée.
Les 11 indices sectoriels de l'indice S&P évoluent dans le vert, seul l'énergie étant un peu à la traîne (+0,2%) en raison du repli des cours pétroliers suite à la décision prise hier par l'Opep+ d'augmenter encore ses quotas de production.
Les investisseurs semblent par ailleurs de plus en plus miser sur la perspective d'une baisse de taux de la Fed le mois prochain, comme en témoigne l'évolution du baromètre FedWatch du CME, qui montre que les marchés anticipent désormais à plus de 87% la probabilité d'un assouplissement monétaire de 25 points de base le 17 septembre.
L'approche de la date limite du 12 août fixée par l'administration Trump afin de parvenir à un accord commercial durable avec la Chine contribue cependant à créer un climat d'incertitude.
Côté statistique économique, les commandes à l'industrie des Etats-Unis ont rechuté de 4,8% en juin, une baisse globalement en ligne avec les attentes.
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer